10 décembre 2006

La 6-T expliquée aux Québécois


J'aime beaucoup Maurice Dantec.
Son écriture tonique, ses délires hallucinés, son côté psycho-rock-métaphysique, son immense culture générale.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai juste dévoré les Racines du Mal... sans l'adorer. En revanche je suis fan de son Théâtre des opérations et du Laboratoire de Catastrophe Générale, revendiqués comme des journaux polémiques et métaphysiques, et agrémentés de tranches de vie autour du travail d'écriture.
A l'époque, je me souviens très bien, que je considérais Dantec comme un pur génie de l'écriture...

Depuis quelques années, Dantec est aussi médiatisé pour son alarmisme contre une vague islamique dont il juge le désir d'expansion inarrêtable, parce qu'il y a un "problème à la base" du Coran, répète-t-il.
Aussi, pour avoir OSE aborder ces sujets, beaucoup d'esprits simplistes l'ont aussitôt étiqueté de raciste, fasciste etc... Il est clair que dans ce pays, il suffit qu'un blanc prononce le mot "Islam" pour que le MRAP et SOS Racisme crient haro sur le baudet. Navrant...
Savent-ils au moins que cet esthète, avant de se prononcer, a pris le temps de lire toutes les Saintes Ecritures monothéistes ?

Reste que pour ce billet, j'ai choisi de montrer Dantec expliquant l'embrasement des banlieues à nos amis québecois.
J'aime beaucoup la dernière question, sans chichis, de l'interviewer à Dantec : "Etes-vous raciste ?". Simple, direct, sans détours. A l'américaine, quoi.
Rien à voir avec le faux-cul-français, où le journaliste tortille des fesses et des mots pour dire le fond de sa pensée... et faire avouer à son interlocuteur les pires horreurs !

Aucun commentaire:

Billets déjà réservés...

Racisme et démographie dans la région - Aperçu de la presse Israelienne - Sami El-Soudi, courageux journaliste Palestinien - Génocides (in)humains depuis le siècle des Lumières - Escapade à Césarée - L'idéal sioniste - Décryptage décrié - Reflexion sur le Racisme - De la difficulté à passer de l'autre côté du miroir - La Paix Maintenant - L'argent de Palestine...