27 novembre 2006

La femme la plus courageuse du monde.

Wafa Sultan est une psychologue américaine, d'origine syrienne.
Musulmane pratiquante, elle assiste en 1979 à l'assassinat d'un de ses professeur d'Université par les Frères Musulmans.
Marquée par cet évènement, elle dit : « à ce moment précis, j’ai perdu la foi en leur dieu, et commencé à remettre en question tous nos enseignements. C’était le tournant de ma vie, et cela m’a amenée à la situation présente. J’ai dû partir. J’ai dû rechercher un autre dieu ».

Elle s'expatrie aux USA en 1989, écrit, et s'occupe d'un site réformateur de l'Islam : "An-Naqued".
Un de ses essais attire attire l'attention d'Al-Jezira qui l'invite alors à discuter avec un écclésiastique algérien en juillet 2005.

Et là, croyez-moi, c'est... de la dynamite !!!
Extrait, téléchargé plus d'un million de fois en 2 semaines...



Une autre partie de l'interview, mais sous-titrée en anglais...



La bio de Wafa Sultan sur Wikipédia.

Aucun commentaire:

Billets déjà réservés...

Racisme et démographie dans la région - Aperçu de la presse Israelienne - Sami El-Soudi, courageux journaliste Palestinien - Génocides (in)humains depuis le siècle des Lumières - Escapade à Césarée - L'idéal sioniste - Décryptage décrié - Reflexion sur le Racisme - De la difficulté à passer de l'autre côté du miroir - La Paix Maintenant - L'argent de Palestine...