19 novembre 2006

Voilà ! J'ai disparu...


Le forum Israël-Palestine de Voilà ressemble à l'un de ces lieux où certains "modérateurs" paraissent appliquer le filtre de leur propre opinion sur le conflit.
Alors que les titres haineux abondent ("Terreur permise en Terre Promise", "un Etat voyou : Israël !!!!"...), et que les scripto-activistes semblent très bien se connaître, j'ai moi-même posté un message au titre suivant :

"L'embrigadement des gamins palestiniens en live" -
Message : Des images, pas de bla-bla (avec un lien renvoyant sur ce billet là).
En somme, rien d'insultant et un peu de pub mon blog nouveau-né :-)

Posté le 16/11 au soir --> Non publié par le modérateur
Nouvelle tentative le 17/11 dans la journée --> Publié par le modérateur
Aujourd'hui 19/11 --> Message disparu du forum !

J'imagine que les modérateurs "tournent" chez Voilà, et certains sympathisant juge le film présenté trop criant de vérité, trop inexcusable, trop, trop, trop... A moins qu'il ne s'agisse d'une attaque pirate, pour les mêmes raisons : faire passer le régime palestinien pour un saint régime...

Je viens d'envoyer un nouveau message : "le forum de Voilà censure-t-il les pro-israeliens ?". On va bien voir...

EDIT 22h00 : Comme prévu, mon message ci-dessus est passé à la trappe. C'est beau la liberté d'expression...

Aucun commentaire:

Billets déjà réservés...

Racisme et démographie dans la région - Aperçu de la presse Israelienne - Sami El-Soudi, courageux journaliste Palestinien - Génocides (in)humains depuis le siècle des Lumières - Escapade à Césarée - L'idéal sioniste - Décryptage décrié - Reflexion sur le Racisme - De la difficulté à passer de l'autre côté du miroir - La Paix Maintenant - L'argent de Palestine...