19 novembre 2006

Mortelle Preférence chez Libé...

Allez, un petit jeu pour se détendre :
Lequel des ces deux unes, n'a jamais existé sur le site de Libé ?
Précision : les deux évènements sont vrais...




C'était facile hein ?

Après Beit Hanoun, le journalisme partisan continue d'être la règle chez Libé.
Il y a d'un côté, des morts palestiniens qui ne doivent surtout pas échapper à l'attention des Libénautes, et de l'autre, des morts israeliens qui sont définitivement exclus du tapis rouge médiatique. Bravo, encore bravo, continuez, je ne vous louperai pas...


EDIT du 20 Novemvre au matin : Libé rajuste le tir ! Alleluyah ! La une consacre plusieurs articles au Proche-Orient, d'excellentes factures, et le gros titre de ce matin est impeccable : "les missiles répondent aux roquettes à Gaza".
Ouf, j'y croyais plus... Je vais finir par penser que la toute la rédaction de Libé n'est pas entièrement soumise à l'angélisme aveugle de l'extrême-gauche, et que des voix, certes minoritaires, parviennent à encore à secouer le cocotier... mais j'entends les mauvaises langues et les nostalgiques accuser l'influence néfaste du grand patron Rothschild...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir mon ami blogueur , je suis l'anonyme qui a posté le premier message de soutiens que tu veux encadrer , hé , hé !
Je n'ais pas vu que l'on pouvait poster avec un pseudo , donc désormais je suis ledruide comme sur mon site de vidéo qui archive sur le danger de l'islam , faut prévenir les veaux sur la réalité de cette doctrine totalitaire .
Pour libétorchon à mon avis ils n'en ont plus pour longtemps , subventionnés avec notre pognon , ils sont pas foutus de survivre et c'est logique ils n'ont plus de lecteurs , donc ils vont crever comme l'huma , pas la peine de batailler contre un mourant , la fin est proche .
Amen et vive la France , la vraie .

Amitiés .

ledruide

CENSURED a dit…

@ ledruide

C'est vrai qu'ils ont l'air sous perfusion, les pauvres. Plan social après plan social, Libé ressemble de plus en plus à un canard boiteux...

Maintenant, au niveau du style, de la facilité de lecture, de la mise en page, c'est le journal que je préfère. Même si je condamne globalement leurs lignes directrices, et leur travail de fond.

Maintenant, est-ce que l'arrivée de Laurent Joffrin va changer un peu la donne ? On verra ! Je ne connais pas trop le Nouvel'Obs, alors...

Mais bon, tant que le mourant n'est pas mort, je continuerai de traquer sans relâche leurs errements rédactionnels.... Et puis, il faut bien que je justifie le titre de mon blog :-)

Billets déjà réservés...

Racisme et démographie dans la région - Aperçu de la presse Israelienne - Sami El-Soudi, courageux journaliste Palestinien - Génocides (in)humains depuis le siècle des Lumières - Escapade à Césarée - L'idéal sioniste - Décryptage décrié - Reflexion sur le Racisme - De la difficulté à passer de l'autre côté du miroir - La Paix Maintenant - L'argent de Palestine...